article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer une texture

  • Vidéo 9 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer une texture
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment appliquer une texture sur un objet dans Photoshop CC 2014. Le but est d’ajouter de la texture sur vos éléments 3D afin d’obtenir un rendu réaliste. Tout d’abord, vous avez besoin d’un projet avec des éléments 3D, comme un verre, une bouteille et une table. Pour appliquer la texture sur le verre, vous commencez par le sélectionner puis vous allez dans le panneau Propriétés. En effet, dans ce panneau vous pouvez gérer les matières et les textures. En cliquant sur l’icône Textures, une liste d’options vous est proposée. En sélectionnant l’option Modifier la texture, un fichier PSB s’ouvre. Dans ce fichier, vous créez une forme rectangulaire à l’aide de l’outil Rectangle. Votre forme créée, vous cliquez sur l’icône Fond pour changer sa couleur et vous enregistrez vos modifications à partir du raccourci clavier Cmd+S ou Ctrl+S. Une fois fait, vous allez dans votre fichier de départ. L’idée est de visualiser un rendu de la texture. Ainsi, vous sélectionnez l’objet avec l’outil Sélection, vous passez dans le panneau Propriétés et vous cliquez sur l’icône Rendu. Il suffit d’appuyer sur la touche Echap pour arrêter le rendu. Pour finaliser l’application de cette texture sur votre verre, vous retournez dans le fichier PSB et il ne vous reste plus qu’à appliquer cette texture à l’ensemble de votre objet. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Remplissage. Ceci fait, vous enregistrez votre fichier et vous fermez. Pour conclure, cette vidéo vous apprend la technique pour ajouter une texture sur vos objets 3D sur Photoshop CC 2014.