article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer un matériau

  • Vidéo 8 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer un matériau
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la manière d’appliquer un matériau sur Photoshop CC 2014. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre d’ajouter des effets sur vos objets 3D. En premier lieu, il vous faut un projet contenant un verre, une bouteille et une table. Afin d’appliquer un matériau au verre, vous allez dans le panneau 3D, dans lequel vous sélectionnez le calque Verre. Pour accéder à la configuration d’une matière, vous cliquez sur Matière de l’extrusion Verre. Suite à cette action, vous disposez dans le panneau Propriétés, de plusieurs propositions. Dans ce sens, vous cliquez sur l’icône Matières et vous sélectionnez l’option Verre (lisse). Ainsi, vous appliquez ce matériau à votre objet. Afin d’avoir un aperçu du rendu, vous sélectionnez une partie de votre verre grâce à l’outil Sélection et vous cliquez sur l’icône Rendu, situé dans le panneau Propriétés. Il est à noter que dans ce panneau, d’autres options d’effets sont disponibles, telles que la Brillance, la Réflectivité, la Cassure et bien d’autres. Ces options vous permettent d’améliorer la matière de votre objet et de jouer avec la lumière et autres. Pour conclure, vous savez désormais rajoutez de la matière à vos éléments 3D pour un rendu réaliste sur Photoshop CC 2014.