article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer l'effet carte postale et placer le fond

  • Vidéo 13 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer l'effet carte postale et placer le fond
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique comment appliquer l’effet carte postale et placer le fond sur Photoshop CC 2014. Le but de cette formation est d’ajouter une touche de réalisme à votre projet 3D. Pour ce faire, vous commencez par ajuster votre vue avec l’icône Déplacer la caméra 3D en travelling. Vous allez ensuite dans le panneau Calques pour activer l’affichage des Textures. Ainsi, vos textures apparaissent sur vos objets. Vous pouvez alors appliquer le fond en vous servant de la commande Importer et incorporer. Votre fond importé, un calque correspondant à celui-ci se trouve dans le panneau Calques. Vous avez toutefois la possibilité de le rajouter dans la scène. Pour ce faire, vous allez dans le panneau 3D dans le but d’indiquer sa source. De même, vous cochez l’option Carte postale 3D et vous cliquez sur le bouton Créer. Ceci fait, vous retournez dans le panneau Calques pour les sélectionner tous. L’idée est de les fusionner pour former une image 3D. Ainsi, votre fond est également dans votre scène. Il ne vous reste au final qu’à le positionner. Vous allez donc dans le panneau 3D, sélectionner Fond_1 Filet. Le calque du fond actif, vous cliquez sur l’icône de Déplacement et vous entamez le positionnement. Pour conclure, vous arrivez à finaliser votre projet 3D en y intégrant un fond pour un effet réaliste sur Photoshop CC 2014.