article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer un son : La section Perform

  • Vidéo 100 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabriquer un son : La section Perform
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment fabriquer un son à partir de la section Perform de Retro Machines MK2 dans Komplete Select. L’objectif de ce cours consiste à déterminer le jeu du Synthé. Tout d’abord, vous disposez de trois paramètres dans la section Perform, qui sont encore désactivés. Il s’agit du paramètre Solo, Legato et Glide. Ces derniers peuvent être activés individuellement ou simultanément. A part ces éléments, vous avez un autre réglage Glide sous forme de bouton rotatif qui joue le rôle de potentiomètre. Lorsque le Perform est désactivé, le son joué est en mode Full Polyphonique. Dans ce sens, il vous est possible d’avoir plusieurs notes à la fois. Lorsque le paramètre Solo est enclenché, vous ne pouvez jouer qu’une seule note. En ce qui concerne le mode Legato, il permet de jouer le son à chaque fois que vous faites une note. De ce fait, vous avez la possibilité de faire des tries. A propos du paramètre Glide, il consiste à réaliser des effets de glissement lors des jeux des notes. Il faut savoir que vous pouvez appliquer différents effets à un son en cochant un par un ou simultanément le paramètre Solo, le paramètre Legato et le paramètre Glide. A part cela, les modifications dans le Perform peuvent être additionnées avec le LFO, qui lui est assigné avec un autre paramètre tel que le Filtre. Pour conclure, vous savez maintenant comment donner de l’effet à un son joué à partir du clavier.