article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce qu'un objet JavaScript, un attribut, une méthode ?

  • Vidéo 14 sur 29
  • 2h55 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'un objet JS, un attribut, une méthode ?
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lorsque vous codez en JavaSript, vous utilisez des if, for, while, etc. Toutes ces notions font partie de la norme du langage JavaSript. Nous avons également pu découvrir l'instruction window.alert. Ce dernier est un objet qui est fourni par le navigateur selon les normes de W3C. Outil chargé de normaliser les objets que doit fournir les navigateurs, pour que le code JavaSCript que vous écrivez soit compatible quel que soit le navigateur utilisé. Il existe d'autre objet JavaScript comme « console ». Ce dernier est un objet hors-norme et n'est donc pas disponible pour tous les navigateurs. Il faut donc utiliser ce type d'objets JavaScript avec parcimonie en sachant ce que l'on fait. En JavaScript, un objet à des propriétés (caractéristique) et des méthodes (actions). La syntaxe standard pour accéder à une méthode est : objet.methode(). De la même façon, la syntaxe standard pour accéder à une propriété en JavaScript est : objet.propriete. La console JavaScript nous permet de rapidement découvrir les objets de propriété et méthode disponible. En JavaScript, les variables sont également des objets. Votre formateur JavaScript Alain Beauvois illustre ses propos par des exemples concrets.