article(s) dans votre panier VOIR

Encoder une vidéo pour une diffusion Apple TV - Formation iTunes 12

  • Vidéo 12 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Encoder une vidéo pour une diffusion Apple TV
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous montre comment encoder une vidéo pour une diffusion Apple TV avec iTunes 12. L’objectif est de vous donner les moyens de regarder un film de votre bibliothèque depuis un téléviseur connecté à une Apple TV. Afin d’atteindre ce but, vous devez avoir un film à partager. De même, il vous faut QuickTime ainsi qu’iSkysoft iMedia Converter Deluxe installés sur votre ordinateur. Ces logiciels sont nécessaires pour changer les formats des vidéos sans quoi celles-ci ne sont pas reconnues par votre Apple TV. Vous devez utiliser QuickTime ou iSkysoft IMedia Converter Deluxe selon le type de séquences à encoder. Pour les fichiers MOV, vous employez le premier logiciel. Dans ce cas, vous en faites votre lecteur par défaut puis vous lancez la vidéo. Ceci étant fait, vous choisissez Exporter puis iPod, ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone, iPhone touch et Apple TV. Ces commandes sont disponibles dans le menu Fichier. Une fois qu’elles sont activées, vous sélectionnez la plateforme de destination du futur fichier encodé. Cette étape permet en fait à QuickTime de savoir le format de sortie. Par la suite, vous commencez l’encodage après un clic sur Enregistrement. Pour les autres formats de vidéos, vous passez par iSkysoft iMedia Converter Deluxe. Il s’agit de choisir votre modèle d’Apple TV dans l’onglet Périphériques de l’option en question et vous lancez l’encodage avec Convertir. En utilisant cette technique ou l’autre, vous obtenez un fichier adapté à votre Apple TV. Pour démarrer la diffusion, il vous suffit de faire quelques manipulations dans iTunes. Pour conclure, vous êtes maintenant capables d’adapter le format d’une vidéo pour la lire ensuite avec une Apple TV.