article(s) dans votre panier VOIR

Technique de la Photogrammétrie

  • Vidéo 25 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Technique de la Photogrammétrie
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique la technique de la photogrammétrie pour apprendre l’impression 3D. L’objectif de ce cours est de parvenir à obtenir un meilleur modèle 3D. Pour capturer une scène en 3D, vous pouvez utiliser la technique photogrammétrie. Avec cette dernière, vous avez la possibilité de concevoir un objet en 3D à partir d’une série de photo afin d’obtenir plus de détails. En général, un bon modèle 3D en photogrammétrie contient au moins une vingtaine d’images. A cet effet, la photogrammétrie est une technique basée sur la perception en relief par observation stéréoscopique. Il existe quatre grands domaines dans laquelle cette technique est utilisée. La première est une photogrammétrie aérienne pour faire de la cartographie. En ce qui concerne, la deuxième c’est de la photogrammétrie terrestre pour faire de l’architecture. En revanche les deux derniers sont la photogrammétrie des objets que vous avez modélisés et la photogrammétrie sous- marine. Donc, pour réaliser un objet correct en photogrammétrie il faut avoir quatre commandements à suivre. De ce fait, il faut une distance tour régulière par rapport à l’objet. A part cela également vous avez besoin d’un éclairage suffisant autour de l’objet pour obtenir le moins d’ombre possible. Ensuite d’autres critères que vous allez prendre en compte aussi est le fait d’avoir des ISO qui génèrent pas trop de bruit. D’ailleurs, avoir une grande profondeur de champ aide également. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment créer un objet 3D à l’aide de la photogrammétrie.