article(s) dans votre panier VOIR

SLS : Frittage Sélectif par Laser

  • Vidéo 11 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SLS : Frittage Sélectif par Laser
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous expose les SLS Frittage Sélectif par Laser dans la formation appprendre l’impression 3D. L’objectif de ce cours est de parvenir à créer un objet. Pour commencer, Frittage Sélectif par Laser est une dénomination française d’une technologie s’appelant en anglais Selective Laser Sentering ou SLS. A cet effet ce dernier utilise un matériau sous forme de poudre. Généralement, il s’agit d’une poudre de polymères souvent du nylon appelé également polyamide. Suite à cela, vous allez maintenant le couper en plan d’une vue de l’imprimante représenté par un schéma. De ce fait, vous pouvez regarder à gauche une partie jaune qui représente le matériau brut c'est-à-dire à l’état de poudre. Au dessus, la partie verte qui est un rouleau vous servant à déposer la matière première de la partie jaune. Ainsi, après l’impression vous observez que la partie de gauche monte tandis que la partie de droite descend. Par la suite, le rouleau dépose une couche de matières premières toujours sous forme de poudre. Ceci fini, l’étape d’après est le travail du laser vous permettant de solidifier le matériau brut là où vous en avez besoin. Le processus est alors répété jusqu’à ce que l’objet créé prenne forme. A la fin du processus vous obtenez un objet entouré par de la poudre non-solidifier. A cet effet, l’avantage de cette technologie SLS est que ce dernier vous sert de support. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment développer de nouveaux matériaux et procédés pour concevoir une variété d’objets.