article(s) dans votre panier VOIR

En quoi est-ce une révolution ?

  • Vidéo 8 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En quoi est-ce une révolution ?
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert formateur vous explique en quoi l’impression 3D est une révolution. Le but est de savoir la révolution technologique de l’impression 3D. Il faut savoir que l’auteur du livre Makers, the new industrial Revolution, Chris Anderson, mentionne que l’impression 3D va être plus importante que le Web. Il est vrai qu’à la différence de l’internet, l’impression 3D est capable d’impacter la réelle des gens c’est-à-dire le monde sensible et le monde du physique. L’impression 3D transforme donc la manière dont vous développez et fabriquez les objets autrement. Auparavant lorsque vous souhaitez développer un objet, il faut prototyper l’objet. L’arrivée de l’impression 3D, surtout avec un coût relativement accessible, permet de créer rapidement une première version du produit. Dès les premières idées ou les premières versions, il vous est possible avec une imprimante 3D de réaliser une coque. Ce dernier est donc votre premier produit sensible mais aussi tangible puisque vous avez la possibilité d’avoir des feeds back sur ce que vous avez réalisé. De la même manière, vous constatez que fabriquer un objet nécessite souvent un investissement dans les outils industriels. Tandis que l’impression 3D, vous permet de réaliser votre première unité sans investir. De ce fait, vous pouvez ainsi créer pièce par pièce une unité. Cela signifie que les barrières à la fabrication d’un objet diminuent. Pour conclure, l’idéal est donc de passer à l’impression 3D pour votre première création d’objet au lieu de s’investir directement dans les outils industriels.