article(s) dans votre panier VOIR

Réinginierie de pièces

  • Vidéo 29 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réinginierie de pièces
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous évoque la réingénierie de pièces dans la formation apprendre l’impression 3D. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer les atouts supplémentaires de l’impression 3D. Pour ce faire, celle-ci est la recréation de pièces des matériaux imaginés pour un autre mode de production. Autrement dit, la conception de pièces imaginées avec des contraintes de productions. La réingénierie de pièces est notamment associée à l’aéronautique. Dans ce domaine, tout gagne poids se traduit en termes de gain économique. Il vous est alors possible de recréer des pièces avec l’impression 3D en mettant uniquement de la matière là où vous en avez besoin en réalisant des structures plus légères, tout en gardant les mêmes résistances. Pour le cas de pièces redesignées par l’EADS, elles sont complètement pleines pour être produites avec de la fabrication additive. Par ailleurs, ces pièces sont très légères et travaillées de manière à ce que leurs structures gardent leur résistance aux forces et aux tensions qui sont notamment appliquées. De ce fait, ce gain de légèreté permet d’obtenir un poids total sur l’avion. Ainsi, sur la durée totale de l’avion, ce gain de poids peut également se traduire en termes de gain économique significatif. Pour conclure, vous savez maintenant à partir du visionnage de cette vidéo, des informations cruciales sur l’impression 3D.