article(s) dans votre panier VOIR

La démocratisation de l'impression 3D

  • Vidéo 3 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La démocratisation de l'impression 3D
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert formateur vous explique la démocratisation de l’impression 3D dans la formation sur l’impression 3D. L’objectif de ce cours est de démontrer que l’impression 3D est accessible à tous. Pour y parvenir, il faut savoir qu’en 2009, les premiers brevets associés à l’une des technologies de l’impression 3D tombe dans le domaine public. Cette technologie s’appelle Fuse Deposition Modeling ou technologie par dépôt de fil. Cette dernière émerge donc comme une technologie grand public. A partir de là, le prix des influents va baisser. En quelques années, on assiste à une baisse significative du prix des imprimantes. Par conséquent, l’accès aux technologies 3D et aux imprimantes 3D est très facile. L’impression 3D est donc devenue un enjeu économique et politique présent sur la scène mondiale. Ce qui implique que même les particuliers peuvent acheter l’imprimante 3D. Cette chute des brevets dans le domaine de l’impression 3D n’est pas la seule raison pour laquelle vous entendez parler cette technologie. Il ne faut pas oublier que les logiciels de modélisation 3D deviennent plus accessibles et plus intuitifs. Vous avez les éditeurs mondiaux comme auto desk se mettent à éditer des systèmes de modélisation 3D. Ces derniers sont plus simples d’accès. Certains s’apparaissent sur des appareils portables tels que les smartphones, les tablettes. De plus, la puissance de calcul des ordinateurs permet aujourd’hui de gérer facilement de la 3D. Même avec un ordinateur personnel, il vous est possible de faire une création 3D. Pour conclure, il est donc plus facile de réaliser et d’imprimer des projets 3D.