article(s) dans votre panier VOIR

Définition des termes importants

  • Vidéo 4 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition des termes importants
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous apprend la définition des termes importants dans la formation sur l’impression 3D. L’objectif de ce cours est de savoir les vocabulaires dans le domaine de l’impression 3D. Il faut savoir en premier lieu la définition d’une imprimante 3D. Une imprimante 3D est une machine à commande numérique aussi appelé machine CNS. Plus précisément, il s’agit d’une machine commandée par un ordinateur. Cette machine est motorisée sur trois axes X, Y et Z. L’axe X et Y sont définis par le plan horizontal. Tandis que l’axe Z est le plan vertical sur lequel vous additionnez les couches. Ce qui permet à l’imprimante 3D d’imprimer couche par couches. Par conséquent, l’impression 3D est le résultat d’une impression à partir d’une imprimante 3D. Un fichier 3D n’est autre qu’une représentation digitale et numérique d’un objet physique. En impression 3D, un fichier 3D a besoin d’avoir certaines caractéristiques pour être imprimable. L’une des plus importantes est qu’il soit fermé afin de représenter un solide plein. Dans le monde l’impression 3D, il ne faut pas oublier la résolution et la performance de votre machine. Ces deux paramètres sont définis par trois critères. En premier, la capacité de la machine à ajouter de la matière sur la surface plane, mais aussi la capacité de la machine à additionner ces couches. Pour découvrir un peu plus sur le monde de la 3D, vous pouvez visiter le site sculpteo dans lequel vous pouvez accéder à un glossaire. Ce dernier permet de définir un certain nombre de termes. Pour conclure, ces vocabulaires vous aident beaucoup dans le domaine de l’impression 3D.