article(s) dans votre panier VOIR

Comment obtenir un fichier 3D

  • Vidéo 7 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment obtenir un fichier 3D
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment obtenir un fichier 3D. L’objectif de cette vidéo est de vous faciliter la réalisation d’une impression 3D. Pour y arriver, il vous faut impérativement un fichier 3D. Pour s’en procurer ou pour en créer plusieurs solutions s’offrent à vous. La première à savoir est dans le cas où vous ne souhaitez pas en créer, il vous suffit d’embaucher un designer pour le réaliser. En d’autres termes, vous faites appel à un designer 3D freelance ou en engager un pour une entreprise. La deuxième solution qui vous est également possible de faire consiste à sélectionner un fichier en ligne sur une banque de données comme les sites Thingiverse, Pinshape qui vous permettent d’obtenir des fichiers 3D qui sont notamment classés par catégorie. A part ces deux alternatives, le scan 3D représente aussi une option c’est-à-dire que l’objet est principalement capturé en 3D à partir d’un appareil puis reconstitué d’un objet physique en un fichier numérique. Par ailleurs, cette option peut nécessiter un peu de traitement. En revanche, si vous avez plus de temps il vous est également possible d’apprendre par vous-même en utilisant un logiciel de modélisation. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo vous savez désormais comment finaliser votre projet.