article(s) dans votre panier VOIR

Les banques de données en ligne

  • Vidéo 23 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les banques de données en ligne
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous évoque les banques de données en ligne fichiers 3D dans la formation apprendre l’impression 3D. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous simplifier l’impression 3D sans la modélisation avec un logiciel 3D. Pour y arriver, il vous suffit de trouver un fichier 3D sur une base de données établies. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs sites qui recensent un certain nombre de fichiers 3D publiés par des utilisateurs. Le premier à savoir est le Thingiverse qui est un logiciel en ligne chargé de fichiers 3D de l’un des fabricants d’imprimantes 3D. Dans le cas où vous naviguez sur Thingiverse, il vous donne la possibilité de choisir par catégorie votre objet 3D. Vous pouvez également rechercher l’objet que vous désirez, il vous suffit uniquement après vos choix de cliquer sur Download All Files. Le site suivant est le Pinshape qui est similaire à Thingiverse. Autrement dit soit vous naviguez par catégories soit vous utilisez la barre de recherche. Par ailleurs, si vous désirez l’option catégorie, vous avez Art, Gadgets, Miniatures, Toys + Games, Home Living, Jewelry + Fashion, People + Creatures. Par la suite, vous avez également les plateformes comme dans les sites My Mini Factory, GradCad ainsi que Turbosquid qui vous permettent aussi d’obtenir des fichiers ou des objets 3D. Par contre, GradCad et Turbosquid sont principalement plus fournis. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de cette vidéo les étapes à suivre pour faciliter votre impression 3D.