article(s) dans votre panier VOIR

Test multivariantes (MVT), la suite

  • Vidéo 11 sur 15
  • 53:58 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Test multivariantes (MVT), la suite
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend la suite du test multivariante ou MVT dans la découverte de Google Optimize. L’objectif consiste à effectuer un test multivariante dans une page d’accueil. Après avoir créé le test, vous avez un tableau constitué par trois colonnes qui sont successivement l’en-tête de page, le corps de texte et celui du Bouton. Pour ce faire, il est indispensable de faire une recherche pour choisir le contenu de la page. Dans ce sens, vous pouvez choisir un texte, des images et autres. Une fois le contenu trouvé, vous sélectionnez la partie à importer puis vous faites un clic droit. Dans la liste déroulante qui s’affiche, vous choisissez l’option Copy. Après cette action, vous développez une nouvelle variante appartenant à l’une des sections existantes. Dans ce cadre, vous configurez ses caractéristiques dans le menu du volet droit de l’interface en déterminant son nom. Par un clic sur le bouton ADD, vous validez l’application. Ces manipulations faites, une boîte de dialogue apparaît et informe qu’il est possible de continuer. Pour cela, vous cliquez sur Save and Continue. Par conséquent, la page d’accueil s’ouvre sur l’interface et affiche la nouvelle variante que vous venez de créer dans la section définie. Dans ce sens, la page est constituée successivement par le nom suivi de la ligne d’un contenu vide. Pour afficher le contenu importé, vous cliquez sur la ligne de celui-ci puis le menu d’édition apparaît. A partir de là, vous choisissez la commande Edit HTML où vous y copiez le contenu importé. Les modifications finies, vous l’enregistrez dans la page en cliquant sur Apply. Par conséquent, il est affiché automatiquement dans la section de la page. Ainsi, la mise en place des autres variantes s’effectue dans le même principe. En conclusion, le test multivariante vous aide à améliorer les qualités d’une page en apportant des contenus plus convenables.