article(s) dans votre panier VOIR

Intégration d'Optimize dans Google Analytics

  • Vidéo 14 sur 15
  • 53:58 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration Google Analytics
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique l’intégration Google Analytics dans la découverte de Google Optimize. Le but est de détailler les informations contenant dans des divers onglets. Avant tous développement, tous les tests sont affichés dans l’interface sous formes d’un tableau. Dans ce sens, il est constitué par six colonnes dont le nom du test est la première variable suivie de son état, ses détails, les sessions, les dates de début et de la fin de la publication. Ainsi, vous avez la possibilité de créer un nouveau test en développement le bouton Créer un test. Par contre, vous avez le choix de voir ces différents tests à l’aide d’un autre moyen. Afin d’y parvenir, il suffit de développer l’onglet Comportement puis vous ouvrez l’option Tests. Par ailleurs, vous pouvez voir tous les rapports de chaque test an effectuant un clic sur son nom. Dans le menu qui s’affiche, son nom est mentionné au-dessus de tout information. Vous remarquez ensuite si l’élément est en cours d’exécution ou classé dans des filtres appliqués. Suites à cela, les statistiques relatives au nombre de conversions par page est à la disposition. Par ailleurs, vous avez le choix de voir tous les utilisateurs. Dans ce cadre, vous cliquez sur le bouton Explorateur puis une liste avec des taux convenables vous renseignent en ce qui les concernent. Il est à noter que la présentation de ces nombres est classée dans des menus différents. Vous pouvez observer les effectifs des utilisateurs qui ont fréquenté le site. Vous avez aussi la possibilité de voir les ensembles d’objectifs et des conversions en cliquant sur les boutons correspondants. A part cela, un tableau vous montre le classement des combinaisons selon son niveau d’appréciation par les utilisateurs. Ainsi, une autre présentation est à la disposition pour montrer les performances de ces combinaisons en fonction du mois. En conclusion, cette étude est nécessaire pour des analyses des données concernant les visites du site dans un délai défini.