article(s) dans votre panier VOIR

Installation du code de suivi classique d'Optimize

  • Vidéo 8 sur 15
  • 53:58 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation du code de suivi classique
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend l’installation du code de suivi classique. Le but consiste à pouvoir installer le code de suivi. Dans un premier temps, il est important de savoir que GTM vous permet de manier l’ensemble de code de suivi employé habituellement. Dans ce cadre, le code de suivi doit être présent dans chaque page de site utilisé. Avant d’installer le code de suivi, vous devez à former une propriété Analytics pour chacun de site web. Pour cela, la création de cette propriété produit un code de suivi JavaScript. En effet, pour installer le code de suivi, vous devez l’insérer entre les balises ‹head› ou ‹body› dans le page de Html. Pour ce faire, vous cliquez sur le lien Vérifier l’état dans le paramètre de profil. Par la suite, avant de faire l’installation de code de suivi, si le transfert de ga.js s’attarde. Vous placez le code en bas de la page. A part cela, quand il y a un appel à la fonction trackpageview ou avec ce genre dans le page. Vous devez insérer le code de suivi dans Html. Pour continuer, une fois que le code est installé. Vous devez attendre durant 24h pour l’affichage de l’information trafic, de navigation et des données. Par contre, pour quelques services d’hébergement de site web, l’installation de code de suivi sur chaque page est inutile. Il vous suffit de prendre l’ID de suivi. D’une autre manière, pour trouver le code de suivi installé, vous devez connecter premièrement au compte Analytics. Puis, vous cliquez sur Admin. Ensuite, vous sélectionnez un compte dans le menu Compte. De plus, vous sélectionnez également une propriété. A l’intérieur de cette dernière, vous cliquez sur information de suivi. Par conséquent, le code de suivi de site web se montre dans la section suivi de site web. Pour conclure, l’existence de code de suivi dans le site web est importante.