article(s) dans votre panier VOIR

Créer sa première expérience: Test A/B suite 2

  • Vidéo 7 sur 15
  • 53:58 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer sa première expérience: Test A/B suite 2
00:00 / 08:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre la suite de la création de la première expérience de test A/B sur Google Optimize. Le but consiste à changer les attributs d'un texte. Pour commencer, vous changez la couleur de texte. Pour y parvenir, vous ouvrez la fenêtre Edit HTML Au niveau de la balise div relative au texte, vous saisissez le code qui change la couleur. Vous intégrez donc le code style="color:libellé_de_la_couleur;". Par la suite, vous pouvez également changer le style du texte. A cet effet, vous cliquez sur l'icône Edit CSS. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de modifier la typographie du texte suivant un caractère introduit par font-family. Pour confirmer le changement, vous cliquez alors sur le bouton Save. Il est à noter que les modifications effectuées sur le contenu de la page sont visibles dans le panneau Changes. A part cela, vous disposez de la fonction Select elements. En faisant un clic sur son icône, vous accédez à Element Selector. Il permet de retrouver le nombre d'éléments selon le type choisi. Cela vous permet d'appliquer une modification à l'ensemble de ces éléments. Dans ce sens, vous développez la commande Add change et vous choisissez l'option de modification. Par ailleurs, vous bénéficiez d'un aperçu de la présentation de la page sur différents supports mobiles ou sur le web. Pour cela, vous recourez à l'icône représentative des supports. Dans la prévisualisation, vous basculez vers une autre page à partir du bouton Passer commande. En passant dans l'interface de listage des variantes, vous pouvez vérifier les détails des changements effectués à partir de l'option Change. Par ailleurs, il est encore possible de créer une autre variante. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton New variant. Dans la fenêtre active, vous saisissez alors le nom de la variante en question. Vous passez ensuite dans l'éditeur pour effectuer les modifications puis vous ouvrez la fenêtre Edit CSS. Ainsi, vous êtes en mesure de changer le style de la page suivant le code choisi. A ce sujet, vous pouvez utiliser la fonction background color pour changer la couleur d'arrière-plan. A l'issue de la création de variante, vous remarquez que le pourcentage relatif au trafic change pour respecter l'égalité. Pour terminer, vous cliquez sur Start experiment pour démarrer le test. Pour conclure, les changements sont sollicités pour distinguer les variantes entre elles.