article(s) dans votre panier VOIR

Administration - création de container et gestion utilisateur dans Optimize

  • Vidéo 4 sur 15
  • 53:58 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Administration - création de container et gestion utilisateur
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour découvrir Google Optimize, Julien Coquet vous explique l'administration pour la création de container et gestion utilisateur. Le but de cette formation est de mettre en œuvre un jeu de tests. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d'un compte Optimize. Une fois cela fait, vous distinguez, dans ce compte, la liste du ou des containers. Ils incluent les différentes expériences que vous créez suivant ceux qui sont en cours et le total de ces tests. En complément de cela, vous distinguez la propriété Google Analytics correspondant. Vous prenez connaissance aussi de l'ID du container en amont à savoir GTM. Grâce au bouton trois points, vous accédez à des options supplémentaires. Dans ce cas, vous êtes en mesure de supprimer le container si nécessaire. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'ajouter des accès. A cet effet, vous faites un clic sur l'icône Account users. Dans l'interface s'y afférent, vous observez les comptes autorisés à consulter les différents contenus. D'autre part, le bouton Invite User vous permet d'ajouter d'autres utilisateurs. Pour cela, vous êtes dirigé vers la fenêtre User details. A ce niveau, vous entrez l'adresse mail de l'utilisateur. Par la suite, vous déterminez son rôle par rapport au compte ainsi que le container. Vis-à-vis du compte, vous avez le choix entre le rôle d'utilisateur ou d'admin. Suivant le container, vous pouvez contraindre l'accès. A l'inverse, vous choisissez parmi les droits de lecture, d'édition ou de publication de container. Après cela, vous confirmez l'ajout d'utilisateur par le bouton Invite. Pour continuer, vous basculez dans l'interface principale puis vous cliquez sur l'icône + relative à la commande Add new container. De cette manière, vous générez un nouveau container. A ce sujet, vous accédez à la fenêtre Create container. Vous y renseignez le nom du nouveau container. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton Create. En conclusion, la gestion des containers implique celle des utilisateurs.