article(s) dans votre panier VOIR

Le travail collaboratif et la messagerie instantanée dans un document Google

  • Vidéo 7 sur 10
  • 44:46 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le travail collaboratif et la messagerie instantanée dans un document Google
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Google Apps-Configuration et services, l’experte vous explique le travail collaboratif et la messagerie instantanée dans un document. L’objectif de cette formation en ligne est de vous faciliter cette tâche avec Google Documents. Pour commencer, vous allez sur Google docs et vous ouvrez le document à partager. Suite à cette action, vous allez en haut, à gauche de votre interface pour vérifier que celui-ci est accessible à vos contacts. Ces derniers ont alors la possibilité de le modifier. Concernant ces modifications, vous pouvez les voir de manière simultanée. A part cela, dans le cas où vous désirez communiquer avec les personnes ayant accès au document, vous disposez d’une messagerie instantanée. Pour l’activer, vous devez juste cliquer sur la commande Afficher le tchat à droite de votre écran. Vous obtenez de ce fait une fenêtre de tchat pour une discussion rapide sans devoir changer de page. Il ne vous reste plus après qu’à communiquer via cette fenêtre pour un travail collaboratif. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de ce cours en ligne les étapes à suivre pour utiliser la messagerie instantanée de Google.