article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'historique des révisions

  • Vidéo 9 sur 10
  • 44:46 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'historique des révisions
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend à utiliser l’historique des révisions dans Google Apps. L’objectif de ce cours consiste à voir les modifications récentes faites sur un document. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Voir les nouvelles modifications et l’interface affiche le document avec les dernières éditions. Lorsque vous survolez les nouveaux éléments avec le curseur, vous avez le nom de l’éditeur qui apparaît. Vous avez ainsi les informations des changements faits depuis la dernière fois que vous avez ouvert le document. Il est aussi possible d’afficher toutes les modifications faites depuis la création du document. Pour cela, vous sélectionnez l’option Dernière modification. Une interface s’affiche dans laquelle vous avez un historique des révisions. Dans ce dernier, toutes les versions avec la date et les heures de modification ainsi que le nom de l’utilisateur qui a fait l’édition apparaissent. Pour afficher une version du document, vous cliquez sur une date dans l’historique. En sélectionnant une version, vous disposez de plusieurs informations qui apparaissent sur l’interface telles que le nombre de modifications. Vous avez aussi des marques de couleur dans le document pour savoir quel utilisateur a fait telle ou telle modification. Il faut savoir également que dans l’historique, les versions très anciennes sont supprimées automatiquement par Google. Pour conclure, vous savez à présent comment voir rapidement le nom de l’utilisateur qui a modifié un élément précis d’un document.