article(s) dans votre panier VOIR

Comment encourager le joueur dans un jeu vidéo ?

  • Vidéo 29 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Encourager le joueur
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation game designer, nous allons nous intéresser au dernier rôle que vont avoir les signes et feedback qui vont être l'encouragement du joueur. Les feedbacks doivent dans un premier temps se faire sur un événement positif. L'objectif du feedback va être ici de récompenser le joueur, l'encourager à continuer ce qu'il a fait et l'encourager à continuer à jouer. Du coup, le feedback n'a pas qu'un but informatif comme on a déjà pu le voir précédemment mais a aussi pour but de déclencher une émotion positif chez le joueur. Le procédé que l'on va souvent utiliser dans un jeu vidéo, va être d'exagérer le feedback pour atteindre un aspect sensoriel marquant et agréable, et donc valorisant, en lien avec la récompense. Mais les feedback vont être tout aussi important sur un événement négatif. Ils vont ici avoir pour rôle de faire comprendre au joueur ce qu'il a mal fait. Une fois que l'on a fait ceci, essayer aussi de donner des indices au joueur sur comment bien faire pour l'aider. Il va être aussi fondamental de lui donner le sentiment qu'il peut s'améliorer pour l'encourager à continuer de jouer. Le procédé du feedback sur un événement négatif consiste donc à expliquer pourquoi il a échoué, sans pour autant insister sur l'échec mais plutôt sur le moyen de l'éviter.