article(s) dans votre panier VOIR

Les compétences et qualités nécessaires pour un Game Designer

  • Vidéo 10 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compétences et qualités nécessaires
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Intéressons-nous désormais, aux compétences et qualités nécessaires du game designer. Il faut comme l'a déjà évoqué un côté programmation et sens logique qui vont être tout le temps utile. Il faut également un sens artistique et des compétences en graphisme. Un bon game designer doit potentiellement être capable de manipuler des éditeurs 2D ou 3D pour fabriquer les niveaux. Le game design requière aussi un esprit d'analyse, point fondamental puisque dans ce secteur on est perpétuellement en train de comprendre la fonctionnalité abstraite des éléments. Être capable de comprendre les fonctionnalités, le rôle de chaque élément dans le système et son lien avec les autres. Le game designer se doit également d'avoir des capacités d'écriture et de synthèse pour pouvoir écrire de la documentation compréhensible par tous et non pas qu'aux game designers. Cette documentation s'adresse aussi aux programmeurs, graphistes, designers, etc. Enfin, si vous souhaitez travailler dans ce domaine, sachez qu'un game designer doit avoir un niveau d'anglais professionnel. Toutes les publications sont en anglais, on va également être amené à communiquer avec acteurs qui ne sont pas français (éditeurs). En résumé, le métier de game designer est à le croisé de plusieurs domaines différents.