article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des plug-ins de spatialisation, delay, réverbération | FL Studio 12

  • Vidéo 50 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des plug-ins de spatialisation, delay, réverbération
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend à utiliser les plugins de spatialisation, de delay, de réverbération dans le logiciel FL Studio 12. L’objectif de ce cours consiste à ajouter d’autres effets au morceau pendant le mixage. Afin d’y parvenir, vous devez commencer par ajouter une réverbération. Une réverbération est un plugin qui aide à assigner un espace au morceau. En d’autres termes, le principe de la réverbération consiste à placer la chanson dans un simulateur d’environnement en trois dimensions pour avoir plus de réalisme. Dans le logiciel FL Studio, vous avez les révèrbes à algorithmes. Ces dernières présentes plusieurs sortes de presets vous permettant d’attribuer une pièce virtuelle à la chanson. Vous pouvez donc choisir entre les différents presets en cliquant sur l’un d’eux. Une fois votre preset choisi, vous avez la possibilité de faire un paramétrage de l’effet. Pour cela, vous allez dans la fenêtre des options du révèrbe. Une fois fait, vous devez régler le pre delay. Ce paramètre est une priorité dans l’utilisation d’une réverbération. Vous allez donc chercher le dosage optimal du pre delay pour éviter une saturation du son. Lorsque vous parvenez à faire le réglage qui vous convient, vous remarquez que la spatialisation va être plus ressentie avec un effet de distance remarquable. Le réglage du pre delay vous permet donc de balancer l’insertion d’un révèrbe dans la composition avec la spatialisation pour optimiser le résultat final du mixage. Pour conclure, vous savez désormais assigner un rendu en trois dimensions à votre composition dans FL Studio 12.