article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des plug-ins d'égalisation (EQ) avec FL Studio 12

  • Vidéo 49 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des plug-ins d'égalisation (EQ)
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'auteur vous montre les plug-ins d'égalisation EQ dans FL Studio 12. L'objectif de ce cours est d'équilibrer le spectre d'un son. Pour ce faire, vous avez la possibilité de faire deux types d'égalisation. Concernant le premier type, il consiste à corriger les imperfections dans le son. En occurrence, vous faites une égalisation corrective. Pour cela, vous pouvez utiliser l'égaliseur Fruity parametric EQ 2. Pour y accéder, vous sélectionnez la piste de votre choix. Dans l’interface, vous définissez un slot libre, Select puis, Fruity Parametric EQ 2. Cette action faite, vous avez une représentation graphique qui met en visuel votre spectre sonore. Vous avez également différents types de filtres que vous pouvez régler à partir de curseur. De ce fait, il est possible de modifier l'intensité des bandes de fréquence à votre guise. L'interface de ce plugin met aussi en visuel les zones de fréquences sur lesquelles le son produit le plus d'énergie. Ainsi, vous disposez de repères pour votre correction. En ce qui concerne le second type d'égalisation, il consiste à créer un effet tel que l'imitation d'une voix dans le combiné d'un téléphone et encore bien d'autres. Afin de faire ce procédé, vous utilisez le plugin Fruity Parametric EQ qui se trouve dans la même liste que Fruity parametric EQ 2. À partir de l'interface de ce dernier, dans Options puis Presets, vous disposez de divers préréglages pour ces effets. Pour conclure, vous savez maintenant comment égaliser un son.