article(s) dans votre panier VOIR

Règlages du sampler dans Fl Studio 12

  • Vidéo 20 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Règlages du sampler
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le logiciel FL Studio 12, l’auteur vous développe comment régler le sampler. L’objectif de ce cours est d’ajouter des effets en temps réel à la boucle. Pour ce faire, vous devez sélectionner un Sample. Une fois cette action achevée, la fenêtre qui contient les propriétés de ce dernier s’ouvre sur votre interface. A l’intérieur, vous avez les effets que vous souhaitez activer. Pour faire cette manipulation, vous cliquez sur la LED à côté de celui en particulier à allumer. Vous avez donc plusieurs effets dans cette option. L’effet Reverse vous permet de lire le son dans le sens inverse. L’effet Fade stéréo consiste à vous permettre de marquer un écart entre le passage du son dans les canaux gauches et droits. Concernant les autres effets, vous pouvez toujours expérimenter chacun d’entre eux selon votre projet. Les effets sont réglables dans le logiciel FL Studio. Vous avez la possibilité d’ajouter un Pitch, c'est-à-dire modifier la hauteur tonale d’une note. Plus vous tournez le bouton Tuning vers la gauche, plus le son va être aigu. Vous avez également la possibilité de régler la phase d’entrée et la phase de sortie de l’effet. Pour conclure, vous savez désormais comment effectuer des modifications à un sampler jusqu’à la configuration qui vous convient.