article(s) dans votre panier VOIR

Réglages de l'instrument dans FL Studio 12

  • Vidéo 21 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de l'instrument
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment régler les instruments dans le logiciel FL Studio 12. L’objectif de ce cours consiste à transposer le son vers une autre tonalité. Pour ce faire, vous devez sélectionner un Sample dans la fenêtre Channel Rack. Cette action affiche une interface contenant les propriétés. Vous devez alors cliquer sur l’onglet en forme de courbe pour observer les caractéristiques de l’instrument. La partie de l’onglet qui affiche ces derniers contient L’enveloppe. Celle-ci permet d’orienter le son pour avoir la tonalité recherchée. Pour cela, vous devez déplacer les points de la courbe dans ce panneau après avoir activé L’enveloppe. Une fois ce procédé achevé, les boutons de cet onglet vous permettent de varier L’attaque, le Hold, le Decay et le Sustain. En ce qui concerne la transposition du son, vous avez un clavier virtuel en bas de la fenêtre. Ce clavier renferme la note de référence pour votre boucle. Tout ce qui se trouve dans la partie inférieure à cette note sont la gamme des graves et à l’inverse, ceux qui sont au-dessus sont de l’ordre des aigus. Ainsi, pour transposer un son, vous devez déplacer la note de référence en fonction de la gamme de tonalité souhaitée. Pour conclure, vous savez désormais comment régler la partie instrument de votre composition dans le logiciel FL Studio 12.