article(s) dans votre panier VOIR

Réglage du gain et monitoring de l'entrée avec FL Studio 12

  • Vidéo 43 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du gain et monitoring de l'entrée
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à régler le gain et à faire un monitoring de l’entrée dans le logiciel FL Studio 12. L’objectif de ce cours consiste à optimiser la qualité de l’enregistrement venant des instruments externes. Afin d’y parvenir, vous devez regarder dans la Channel Rack votre piste récemment enregistrée. Par la suite, vous allez cliquer dessus pour faire apparaître la fenêtre des réglages. Dans cette dernière, vous pouvez modifier le pan, les volumes, et bien d’autres encore. Une fois vos réglages terminés, vous devez envoyer ce clip dans le Mixer. Dans ce dernier, vous devez vous assurer que la piste ne soit pas saturée. En effet, quand une piste sature, vous allez avoir des bruits de fond dans votre enregistrement. Pour éviter que cela n’arrive, vous devez régler le gain. Vous devez donc trouver la valeur adéquate en tournant la molette pour que le volume d’entrée ne soit pas trop bas, ni trop haut. Ces réglages dépendent évidemment de votre carte son. Concernant le monitoring de l’entrée, ce procédé consiste à faire un routing interne entre le master et la piste d’enregistrement. En fait, il est préférable d’avoir un retour pour éviter les mauvaises prises. Par contre, dans le cas où vous effectuez votre prise avec des matériels sophistiqués, vous devez couper le routing pour éviter d’avoir une superposition des couches de sons. Ce phénomène est dû à la boucle que fait le son. En conclusion, vous savez maintenant comment effectuer une prise de son optimale.