article(s) dans votre panier VOIR

Fonction snap to grid dans FL Studio 12

  • Vidéo 27 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction snap to grid
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous fait comprendre la fonction Snap to grid dans le logiciel FL Studio 12. Le but de ce cours consiste à définir un outil principal dans le Piano Roll. L’outil Snap to grid est un outil qui sert à caler correctement les notes sur la grille du Piano Roll. A cet effet, c’est un outil de magnétisme est représenté par l’icône en forme d’aimant dans le Piano Roll. L’action de cliquer sur ce bouton permet d’afficher une liste déroulante proposant plusieurs types de calage. Vous pouvez alors choisir celui de votre choix en cliquant dessus. À la suite de cette action, la grille du Piano Roll s’adapte au calage souhaité. Toutefois pour avoir plus de précisions dans le placement de vos notes, vous devez utiliser le type None dans le but de les déplacer facilement dans la grille. Vous pouvez ainsi placer vos notes à un emplacement spécifique sans avoir de balises. Pour cela, il vous faut utiliser le zoom consistant à agrandir la grille et placer la note correctement. L’outil Snap to grid a aussi la particularité d’adapter la grille en fonction des Beats ou des Steps. Cette faculté vous permet d’ajuster le groove de la boucle en fonction du tempo. Concernant le Piano Roll, il est préférable de commencer le projet avec le Step Sequencer pour avoir une idée de base avant de travailler avec ce dernier. En conclusion, vous savez désormais placer vos notes dans le Piano Roll.