article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer une voix ou un instrument sur FL Studio 12

  • Vidéo 42 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer une voix ou un instrument
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à faire un enregistrement d’une voix ou d’un instrument dans FL Studio 12. Le but est de pouvoir paramétrer FL Studio 12 pour inclure une source sonore réelle à votre projet. Cette source peut être le son d’une voix ou d’une guitare. Pour ce faire, vous avez besoin de Driver Asio dans votre Mixer. Dans le cas où votre carte son est configurée en Driver générique, un message d’erreur apparaît dans la fenêtre Recording quand vous cliquez sur le Audio playlist. Vous avez alors besoin du micro intégré de votre ordinateur avec un Driver Asio sélectionné. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Options, puis sur Audio options et vous choisissez le driver Asio Farall. Vous pouvez sélectionner la piste 1 ou choisir plusieurs entrées suivant votre carte son. Celles-ci peuvent correspondre aux micros intégrés de votre ordinateur et lorsque vous cliquez dessus, normalement, les sons entrent dans le mixer. Ceci est la preuve que la source entre alors parfaitement bien dans l’ordinateur et que votre Mixer est correctement paramétré. Vous pouvez ensuite préparer la piste pour l’enregistrement et quand son bouton se met en rouge, vous pouvez y procéder. Afin d’intégrer un son de test via la Playlist, vous devez alors entrer en Mode Song, vous cliquez sur Record et vous cliquez ensuite sur le deuxième bouton. Le décompte commence tout juste après. En conclusion, ce cours vidéo vous aide à ajouter une source sonore grâce à votre carte son dans FL Studio 12.