article(s) dans votre panier VOIR

Définition de la composition musicale

  • Vidéo 2 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition de la composition musicale
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend la définition d’une composition musicale avec FL Studio 12. Le but est de découvrir la signification de celle-ci et de la paramétrer afin de donner une harmonie. Afin d’y arriver, il faut savoir que les réglages consistent à développer la hauteur, l’intensité et la durée de notes de musique. Par définition simple, c’est plutôt un projet d’interaction. A cet effet, vous disposez de plusieurs éléments ainsi que des réglages afin d’atteindre l’objectif d’un arrangeur. Pour cela, vous allez mixer votre mélodie en commençant par varier la hauteur de la musique. Par la suite, vous modifiez son intensité et sa durée. Vous avez à votre disposition de l'outil Hauteur des notes. Ainsi, vous devez placer votre note dans une portée. Quant à cela, si la note est élevée dans cette portée, elle devient plus basse et grave. D’ailleurs, la hauteur des notes permet d’entrevoir votre ligne mélodique. A noter que dans une création de la mélodie, logiquement, vous avez besoin d’un instrument. Le deuxième outil du compositeur est l’intensité des notes. Il s’agit de générer une nuance de son sur les partitions de musique. De plus, il vous aide à indiquer le volume adéquat si la note doit être jouée forte ou non. A la fin, dans FL Studio 12, cette vélocité s’indique sous forme de chiffres ou d’échelles. Pour conclure, vous arrivez à comprendre les structures idéales pour faire un bon arrangement.