article(s) dans votre panier VOIR

Manipuler l'outil Lignes avancées

  • Vidéo 19 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipuler l'outil Lignes avancées
00:00 / 11:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le logiciel Finale 25, le formateur vous apprend à manipuler l’outil Lignes avancées. L’objectif est de pouvoir utiliser les commandes les plus utilisées grâce à la palette de ce dernier. Pour ce faire, sous la barre des Menus, vous cliquez sur l’outil Lignes avancées. Une palette s’ouvre par la suite. Pour ajouter une liaison ou une ligne, vous sélectionnez une ligne dans la palette que vous souhaitez. Par la suite, vous maintenez le clic gauche sur cette ligne et vous la glissez sur la note souhaitée. Pour supprimer une ligne, il vous suffit de sélectionner la poignée principale de la ligne. Après cela, vous appuyez sur la touche Suppr de votre clavier. Pour continuer, vous maintenez la touche Ctrl ou la touche Alt sur Mac et vous cliquez sur l’outil Ligne personnalisée pour afficher le tableau de création de lignes. Dans le cas où vous voulez créer une nouvelle ligne, vous basculez vers l’option Créer dans la partie basse à gauche de votre tableau. Suite à cette action, vous paramétrez le caractère et le style de votre ligne. Il est aussi possible de régler l’épaisseur des crochets. Par ailleurs, vous pouvez régler l'horizontalité ou la verticalité de votre ligne en faisant un clic droit sur votre nouvelle ligne. Le paramétrage de l’aspect de vos liaisons s’effectue dans le menu déroulant de Lignes avancées. Dans ce menu, vous disposez de différentes listes d’aspect et d’emplacement personnalisés. Pour conclure, l’outil Lignes avancées permet de personnaliser les lignes sur vos accords.