article(s) dans votre panier VOIR

Assimiler la fonctionnalité Expression

  • Vidéo 21 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assimiler la fonctionnalité Expression
00:00 / 12:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment assimiler la fonctionnalité Expression dans le logiciel Finale 25. Le but de ce tutoriel consiste à expliquer l’utilisation de cet outil dans l’édition de vos partitions. Pour commencer, l’outil Expression a pour icône mf sur la barre des outils. Il tient son importance dans la création et la mise en place d’une variété d’expressions sur vos partitions. Pour l’utiliser, vous appuyez sur l’icône qui la représente puis vous sélectionnez une mesure. Par la suite, vous déterminez l’expression à utiliser et vous validez avec le bouton Assigner. Avec cette commande, vous pouvez choisir différentes options d’assignation. En outre, il est possible de déplacer ou de supprimer une expression tant qu’elle est active. Par ailleurs, vous avez la possibilité de placer des expressions avec les raccourcis représentés par les chiffres dans le tableau des expressions. Il est à noter que vous êtes autorisé à créer vos expressions et à leur assigner des raccourcis. Pour cela, vous tapez l’instruction Maj+la touche raccourcie de votre choix puis vous faites un double clic gauche sur l’expression concernée. De plus, vous pouvez conserver vos expressions. Pour une utilisation ultérieure, vous allez dans Fichier puis Enregistrer une bibliothèque. Une fois fait, vous cochez la case Expressions texte. Après cela, vous consultez ces expressions dans le sous-menu Ouvrir une bibliothèque. Une même nomination de bibliothèque permet un effet cumulatif des expressions. De même, vous pouvez faire la création de catégories. Pour conclure, cette vidéo vous montre les méthodes de manipulation des expressions.