article(s) dans votre panier VOIR

Comment gérer la mise en page?

  • Vidéo 50 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment gérer la mise en page?
00:00 / 01:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Finale 25, Joël Basselin vous montre la gestion de la mise en page. Le but est de personnaliser l’affichage final de votre projet. En premier lieu, il est conseillé d’effectuer la mise en page seulement après que vous avez terminé toutes les opérations sur chaque partition de votre conducteur. En effet, si vous effectuez une mise en page et que vous faites des modifications après, le chargement de la nouvelle mise en page de cette modification prendra un temps considérable. Une fois les réglages terminés, vous passez en mode Page. Pour ce faire, vous faites Ctrl+E si vous travaillez sur PC et Cmd+E sur Mac. Après cela, vous basculez vers le menu Affichage et vous choisissez l’option Ajuster à la taille de la fenêtre dans le sous-menu Zoom. Cette action permet d’afficher toutes les partitions en entier. Par la suite, vous cliquez sur l’outil Mise en page et vous pouvez ajuster votre travail en fonction des marges hautes et basses attendues. Vous pouvez aussi ajuster les marges de chaque système et l’espacement entre ces derniers. Ceci étant achevé, il est nécessaire de départager chaque partition pour former le matériel d’orchestre. Pour cela, vous avez deux méthodes. Soit vous allez dans le menu Fichier et vous faites une extraction de partition. Soit, vous basculez vers le menu Partition et vous faites une Edition de partition. Pour conclure, la mise en page permet de configurer un affichage personnel de votre projet.