article(s) dans votre panier VOIR

Références mixtes : jouer avec le signe $

  • Vidéo 17 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Références mixtes : jouer avec le signe $
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à jouer avec le signe $ dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à vous initier à l’utilisation plus avancée des références relatives et absolues et du signe Dollars. Pour y parvenir, vous devez créer un tableau qui doit contenir plusieurs colonnes. Dans la première colonne, vous établissez une liste de produits. Dans le second, le prix de chaque article et dans les quatre dernières colonnes, les différents taux de TVA à calculer par rapport aux montant de chaque article. Le but est de créer une formule de référence permettant d’avoir une recopie incrémentée que ce soit par ligne ou par colonne. Elle doit également avoir comme constant le prix hors taxe des articles et le taxe sur valeurs ajoutées en pourcentage. Pour réaliser cette formule de référence, vous sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez l’insérer. Dans ce sens, vous éditez la sélection par le signe = pour affirmer que vous allez ajouter une formule. A partir de là, vous devez indiquer dans la formule, laquelle est une référence absolue et laquelle est relative. Après le signe égale, vous sélectionnez la cellule à calculer, ensuite vous utilisez la touche F4 pour insérer le signe $ qui vous indique quelle partie figée. Pour voir cela, dans la cellule D6, $D$6 indique que la ligne et la colonne sont tous les deux des constantes. En conclusion, vous savez maintenant comment ajouter une référence mixte dans les formules pour avoir une recopie incrémentée bien précise.