article(s) dans votre panier VOIR

Référencer une cellule d'une autre feuille dans Excel 2016

  • Vidéo 21 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Référencer une cellule d'une autre feuille
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend comment référencer une cellule d’une autre feuille dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à copier une donnée dans une cellule afin de l’insérer dans une autre feuille. Afin d’y parvenir, vous devez d’abord créer trois nouvelles feuilles en cliquant sur le signe +. Dans chacune de ces feuilles vous insérez des données. La manipulation effectuée, vous faites un double clic sur les différentes feuilles afin de les renommer. Vous avez également la possibilité de changer le zoom des feuilles. Pour cela, vous allez dans l’onglet Affichage puis vous cliquez sur l’icône Zoom. Cette action effectuée, une fenêtre apparaît dans laquelle vous devez cocher l’option Personnalisé. Ceci fini, vous pouvez maintenant effectuer le référencement de la cellule mais avant cela vous devez créer une autre feuille en suivant le même procédé. Il est à savoir que dans cette nouvelle feuille vous devez saisir des informations. Dans ce sens, vous procédez à l’édition pour construire une formule de calcul. Pour ce faire, vous mettez le signe = puis vous allez dans la première feuille afin de sélectionner une donnée inscrite dans cette dernière. Après cela, il ne vous reste plus qu’à valider. Vous observez par la suite dans la barre de formule le signe = suivi du nom de la feuille d’origine ainsi que l’adresse de la cellule. Ainsi, pour continuer le référencement vous refaites la même manipulation. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’insérer des données dans une nouvelle feuille.