article(s) dans votre panier VOIR

Modification du type : en secteurs

  • Vidéo 42 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification du type : en secteurs
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur les fondamentaux d’Excel 2016, l’auteur vous apprend comment modifier le type en secteurs. L’objectif de ce cours est d’arriver à insérer un graphique dans la feuille de calcul. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord le graphique. Vous allez ensuite dans l’onglet Outils de graphique puis vous sélectionnez l’option Création. Dans cette dernière, vous choisissez Modifier le type de graphique. La manipulation effectuée, une fenêtre s’affiche vous permettant de choisir l’option Secteurs. A partir de là, Excel vous propose plusieurs secteurs. Une fois votre choix fait, vous pouvez également changer la couleur. Pour cela, toujours dans le sous-onglet Création vous cliquez sur l’icône Modifier les couleurs. A cet effet ce dernier, vous suggère deux possibilités. La première palette de couleurs vous sert à effectuer des secteurs de couleurs différentes. Tandis que la palette Monochrome vous permet de mettre tous les secteurs dans la même teinte mais avec des dégradés de couleurs. Par ailleurs, vous pouvez aussi changer l’apparence de la légende de votre graphique. Dans ce sens, Excel vous propose deux options. Concernant la première possibilité, vous cliquez la première icône Ajouter un élément graphique toujours sous l’onglet Création. Donc, pour obtenir la légende, vous développez d’abord la liste présentant l’ensemble des paramètres de cette dernière. A propos de la deuxième méthode, en restant dans l’option Ajouter un élément de graphique, vous devez utiliser l’option Etiquettes de données et choisir Légende de données. En conclusion, cette vidéo vous permet de personnaliser votre graphique.