article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme : sélection de cellules, police, alignement, intérieur de cellule dans Excel 2016

  • Vidéo 7 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme : sélection de cellules, police, alignement, intérieur de cellule
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous parle de la mise en forme dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à présenter correctement un tableau dans une feuille de calcul d’Excel. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs modifications pour avoir ce résultat. Pour les titres, vous devez mettre de la place sur la partie supérieure de la feuille. Ainsi, vous allez sur les marges de la feuille et vous sélectionnez celui qui contient les premières lignes du tableau. Ceci fait, vous faites les manipulations nécessaires afin de choisir l’option qui convient. Dans ce sens, une nouvelle ligne vierge est créée et par conséquent de la place est disponible pour la mise en place du titre. Dans la mesure où vous avez encore besoin d’une autre ligne, il n’est plus nécessaire de refaire l’action précédente. En effet, le logiciel vous permet de répéter une action en appuyant sur la touche qui correspond. Pour mettre en place un titre, vous cliquez sur une cellule de votre choix et vous inscrivez le texte. La saisie terminée, vous validez les modifications en appuyant sur la touche Entrée du clavier. Pour placer correctement le titre par rapport aux colonnes du tableau, vous sélectionnez la cellule du titre et vous le glissez jusqu’à la dernière colonne. Le procédé terminé, vous allez sur l’onglet Accueil et vous choisissez la commande Fusionner et centrer. Pour conclure, vous savez maintenant comment placer correctement un titre par rapport à un tableau.