article(s) dans votre panier VOIR

Les principales fonctions de date

  • Vidéo 29 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principales fonctions de date
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert formateur vous explique les principales fonctions de date dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à découvrir les fonctions de date dans Excel. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier un classeur vierge. Suite à cela, vous choisissez donc une cellule afin d’insérer la date du jour. Pour effectuer cela, vous avez deux possibilités. En premier, à partir de touche du raccourci clavier Ctrl+ et automatiquement Excel saisit la date dans la cellule. Une autre solution pour découvrir la date du jour est d’insérer la fonction Aujourd’hui. Pour cela, vous sélectionnez tout d’abord une cellule vide. Vous saisissez ensuite = et tapez le mot aujourd’hui après égale. Ainsi, l’assistant vous propose la fonction Aujourd’hui et vous double cliquez donc cette fonction. Pour valider toutes les manipulations précédentes, il vous suffit d’appuyer sur la touche Entrée. Vous constatez alors que vous obtenez le même résultat. Vous pouvez également présenter la fonction Année. Le rôle de la fonction Année est d’extraire l’année à partir d’une date donnée. Pour effectuer cela, vous sélectionnez donc une cellule à côté d’une cellule dans laquelle vous avez déjà inséré une date. Vous insérez ensuite dans votre cellule = suivi du mot Année. Comme précédemment, l’assistant vous propose la fonction Année. Vous faites alors un double clic et vous insérez ensuite le nom de la cellule pour insérer la date. Pour conclure, vous savez maintenant les différentes techniques pour insérer une date dans Excel 2016.