Gestion des Feuilles dans Excel 2016
Apprenez à gérer les feuilles de calcul dans Excel 2016 en créant, renommant, déplaçant et masquant les feuilles de votre classeur.
Introduction
Saisie et mise en forme des données







Création de formules simples
Référencement des cellules
Gérer les feuilles
Quelques fonctions de base
Gérer les dates
Deux exemples de fonctions avancées
Les tableaux
Introduction aux Tableaux Croisés Dynamiques





Les graphiques
Les impressions
Détails de la leçon
Description de la leçon
Ce chapitre couvre en détail la gestion des feuilles dans un classeur Excel 2016. Vous apprendrez à ajouter de nouvelles feuilles en cliquant simplement sur le signe plus (+) à côté des onglets existants. Une fois créées, ces feuilles peuvent être renommées par un double-clic sur leur nom, ou via un clic droit pour sélectionner l'option renommer. Il est aussi possible de déplacer les feuilles pour les organiser logiquement, et de les copier pour dupliquer leur contenu, par exemple pour préparer des mois successifs tels que janvier, février et mars.
De plus, nous abordons la navigation lorsqu'il y a de nombreuses feuilles, en utilisant les flèches de déplacement en bas de l'écran ou la liste des feuilles accessibles par clic droit. Nous expliquons comment redimensionner un translateur pour optimiser l'affichage des onglets. Enfin, apprenez à masquer des feuilles contenant des données sensibles et à appliquer des couleurs aux onglets pour améliorer l'identification visuelle.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs sont d'apprendre à créer, renommer, déplacer et copier des feuilles, ainsi qu'à masquer et colorer les onglets pour une meilleure organisation.
Prérequis pour cette leçon
Les connaissances de base en usage de Microsoft Excel sont recommandées pour suivre cette vidéo.
Métiers concernés
Usages professionnels : comptabilité, gestion de projet, analyse de données, administration.
Alternatives et ressources
Alternatives possibles : Google Sheets, LibreOffice Calc, Apple Numbers.
Questions & Réponses
