article(s) dans votre panier VOIR

Le gestionnaire de noms dans Excel 2016

  • Vidéo 19 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le gestionnaire de noms
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend le gestionnaire de noms dans les fondamentaux d’Excel 2016. L’objectif de cette vidéo consiste à mettre à jour des noms. Le gestionnaire de noms vous permet de modifier une plage nommée déjà définie ou bien de créer une nouvelle plage nommée. Ainsi, pour définir une plage nommée, vous allez dans l’onglet Formules, puis dans groupe Noms définis et vous cliquez sur Définir un nom. Ceci fini, une boîte de dialogue s’affiche dans laquelle vous pouvez y ajouter un nom, une valeur ainsi qu’un fait de référence. Dans cette même boîte de dialogue, vous pouvez trier et filtrer la liste de noms, modifier ou supprimer des noms. Vous vous avez également la possibilité de spécifier l’étendue du nom. Pour ce faire, dans la liste déroulante Etendue, vous sélectionnez Classeur ou le nom d’une feuille de calcul dans le classeur. La portée de cette nouvelle plage se fera pour l’ensemble du classeur. Cependant, il vous est possible de limiter celle-ci sur une seule feuille du classeur. A part cela, vous avez aussi la possibilité d’entrer un commentaire descriptif de 255 caractères maximum dans la zone Commentaire. Il faut savoir que si vous publiez le classeur dans Excel Services et que vous spécifiez un ou plusieurs paramètres, le commentaire s’affiche comme info-bulle dans le volet Outils Paramètres. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment changer une plage nommée.