article(s) dans votre panier VOIR

La fonction RECHERCHEV

  • Vidéo 31 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction RECHERCHEV
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique la fonction RECHERCHEV dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à étudier la fonction RECHERCHEV. Pour ce faire, vous ouvrez un fichier Excel comportant déjà des données telles qu’une liste d’étudiant ou liste de client. Ce fichier doit contenir plusieurs tableaux et dont la colonne A ne comporte aucune donnée. Suite à cela, il faut donc nommer la plage représentée par le tableau. Pour effectuer cela, vous sélectionnez une cellule à l’intérieur de votre tableau et vous effectuez ensuite la combinaison de touches Ctrl+*. Cette manipulation permet à Excel de sélectionner tout le tableau. Après cela, vous passez dans la zone nom, se trouvant en haut à gauche de votre tableau. Dans cette zone, vous avez donc la possibilité d’insérer le nom de votre plage. Pour vérifier la validation, vous choisissez une cellule vide à l’extérieur de votre tableau. Vous revenez ensuite dans la zone nom et cliquez sur le nom de votre plage nommée. Vous constatez alors qu’Excel sélectionne automatiquement votre tableau. La vérification faite, vous ouvrez maintenant une nouvelle feuille en cliquant sur l’icône + en dernière ligne de votre feuille Excel. Dans celle-ci, vous choisissez une cellule dans laquelle vous insérez un mot se trouvant dans votre tableau. Vous déplacez votre curseur dans une autre cellule et lancez ensuite l’assistant Fx. Dans les différentes catégories, vous prenez Rechercher et référence et choisissez ensuite RECHERCHEV. Il vous suffit alors de remplir les différents critères et validez ensuite par OK. Pour conclure, les recherches deviennent donc plus faciles avec Excel 2016.