article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les entêtes et pieds de page

  • Vidéo 45 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les entêtes et pieds de page
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend à gérer les en-têtes et pieds de page dans Excel 2016. L’objectif de ce cours est de parvenir à ajouter et modifier des textes. Afin d’y arriver, vous mettez les en-têtes et pieds de page. Pour cela, vous allez dans l’onglet Affichage afin de sélectionner l’option Mise en page. Cet affichage vous montre un aperçu des colonnes sur le document à imprimer. Suite à cette action, vous allez dans l’option Ajouter un en-tête dans le but de mettre un titre à votre document. Le procédé terminé, vous modifiez le pied de page. Dans ce sens, vous cliquez le cadre à droite dans cette option qui vous permet d’obtenir l’onglet Outils en-têtes et pieds de page pour choisir le sous-onglet Création afin de sélectionner l’option Numéro de page. A partir de là, vous avez la possibilité de numéroter les pages de votre fichier. Ceci effectuée, Excel vous insère une fonction & . Vous passez maintenant sur le cadre central puis vous retournez dans Création pour choisir l’option Nom de fichier qui vous sert à insérer la fonction & . En dernier, toujours dans le sous-onglet Création vous cliquez sur le rectangle de gauche pour insérer l’option Date actuelle. Pour conclure, cette vidéo vous permet de savoir que les en-têtes et pieds de page apparaissent uniquement en mode Mise en page et sur les pages imprimées.