article(s) dans votre panier VOIR

Formatage : nombre, décimales dans Excel 2016

  • Vidéo 9 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formatage : nombre, décimales
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert, vous apprend comment faire un formatage dans l’apprentissage d’Excel 2016 sur les fondamentaux. L’objectif de ce cours consiste à formaliser les nombres décimaux sur un tableau. Pour ce faire, vous sélectionnez toutes les cellules qui contiennent les valeurs en question. Cela fait, vous allez sur le menu Accueil puis sur la section Nombre. Dans ce sens, vous cliquez sur l’icône de développement et la fenêtre Format de cellule apparaît. Sur ce dernier, l’onglet Nombre apparaît par défaut. Par conséquent, vous disposez d’une partie catégorie de type tel que la Date, l’Heure, les Monétaire et bien plus encore. Pour un nombre, il vous est possible de choisir le nombre de chiffres après virgule dans le paramètre Nombre de décimales. Lorsque vous appliquez vos paramètres, l’affichage des nombres sur le tableau change quel que soit leurs états durant la saisie. Pour arrondir les valeurs, vous utilisez la fenêtre de Format de cellule. Toujours dans l’onglet Nombre, vous choisissez la valeur 0 dans le paramètre Nombre de décimales. Dans ce sens, vous disposez de valeurs arrondies à l’entier qui sont affichées aux plus hautes ou aux plus basses valeurs en fonction de la valeur des décimaux. Ce procédé terminé, vous centrez les valeurs dans les cellules pour les afficher correctement. Pour cela, dans la fenêtre de Format de cellule vous allez sur l’onglet Alignement. Sur le paramètre Alignement de texte, vous choisissez Centré sur la partie Horizontale. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier l’affichage des décimaux.