article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement du classeur dans Excel 2016

  • Vidéo 5 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement du classeur
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment procéder à l’enregistrement du classeur sur Excel 2016. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer les étapes à suivre pour archiver vos classeurs. Comme il s’agit de votre premier enregistrement vous allez sur le menu Enregistrer Sous. Dans ce sens, vous choisissez un type d’emplacement de votre fichier. Vous pouvez opter pour OneDrive dans le cas où vous souhaitez enregistrer le fichier sur le Cloud de Microsoft mais aussi pour le Pc si vous voulez l’enregistrer directement sur votre ordinateur. Le procédé effectué, vous faites un double clic sur l’option Ce Pc et vous entrez dans Documents. A part cela, vous allez dans le raccourci du Documents et vous créez un nouveau classeur en choisissant l’option Nouveau Dossier. Cette action faite, vous renommez votre fichier et vous l’ouvrez en faisant un double clic. L’extension proposée par défaut par Excel est xlsx et si vous souhaitez que celle-ci s’affiche vous allez dans Explorateur Windows pour activer l’option permettant d’afficher cette extension. Pour développer le type de classeur vous avez plusieurs catégories de choix comme Classeur Excel (prenant en charges les macros) ou de dégrader la norme d’enregistrement pour revenir au format des classeurs Excel 97-2003 si vous avez des soucis de compatibilité avec d’autres interlocuteurs et pour valider vous appuyez sur Enregistrer. Après la visualisation de ce tutoriel en ligne, vous savez maintenant comment renommer les classeurs d’Excel avant d’enregistrer les fichiers dans votre ordinateur.