article(s) dans votre panier VOIR

Créer une plage nommée dans Excel 2016

  • Vidéo 18 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une plage nommée
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment créer une plage nommée dans Excel 2016. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser une plage nommée dans votre feuille Excel. Pour y parvenir, vous sélectionnez une plage de cellule. Au lieu de leurs appeler par leur référence habituelle comme D6 ou H22. Vous allez donc leur donner un alias ou un nom. Cela vous permet de les appeler ensuite par leur nom. Par conséquent, Excel est en mesure de gérer correctement ces références. Afin d’y parvenir vous avez besoin de deux plages nommées. Suite à cela, vous sélectionnez la cellule se trouvant sur la tête de votre colonne jusqu’à la dernière cellule qui contient les données. Cela fait, vous entrez ensuite dans l’onglet Formules. Dans le groupe Noms définis, vous cliquez sur l’option Depuis sélection, vous pouvez également accéder à cette option en appuyant sur Ctrl+Shift+F3. La manipulation faite, une fenêtre apparait dans laquelle vous indiquez la position du nom de la plage. Vous appuyez ensuite sur OK pour valider votre choix. Pour vérifier si les étapes précédentes ont été bien validées. Vous cliquez sur une zone, puis vous déplacez votre souris vers la zone de nom, se trouvant en haut à gauche de la feuille de calcul. Après cela, vous développez l’index noir de cette zone. Vous constatez alors qu’Excel vous propose une plage nommée précédemment. Lorsque vous sélectionnez alors la plage, Excel repositionne immédiatement l’ensemble de la plage. Il faut noter que dans les plages nommées, tous les espaces sont remplacés par un tiret de 8. Pour conclure, si vous souhaitez créer une plage nommée, il suffit donc de suivre les étapes précédentes.