article(s) dans votre panier VOIR

Créer un graphique croisé dynamique dépendant du tableau croisé dynamique

  • Vidéo 40 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un graphique croisé dynamique dépendant du TCD
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment créer un graphique croisé dynamique dépendant du tableau croisé dynamique sur Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à réaliser un graphique croisé dynamique à partir du tableau croisé dynamique. Pour y parvenir, il faut tout d’abord commencer par la création d’un tableau croisé dynamique. Pour cela, vous ouvrez un nouveau classeur contenant déjà des données. Suite à cela, vous positionnez votre curseur sur l’une des cellules de votre tableau. Par la suite, vous allez dans l’onglet Insertion et vous cliquez sur la première icône nommée Tableau croisé dynamique. Le procédé terminé, une fenêtre apparaît dans laquelle vous allez vérifierr si la plage proposée est correcte. Dans l’option Choisissez l’emplacement de votre rapport tableau croisé dynamique, vous cochez Nouvelle feuille de calcul. Afin de valider alors les paramétrages effectués, vous cliquez sur Ok. Une fois le tableau crée, vous pouvez maintenant insérer votre graphique. Pour effectuer cela, vous entrez dans l’onglet Analyse. Dans le sous menu Outils, se trouvant à droite de votre interface, vous avez l’outil Graphique croisé dynamique. Quand vous cliquez sur l’outil, Excel vous propose différentes formes de graphiques telles que les histogrammes classiques en barre verticale, les courbes, ainsi que les secteurs. Il suffit de choisir un modèle et de le valider. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo vous connaissez maintenant les étapes pour faire un graphique dans un tableau croisé dynamique.