article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un graphique simple en histogramme, modification de style et d'emplacement

  • Vidéo 41 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un graphique simple en histogramme, modification de style et d'emplacement
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment créer et modifier le style et l’emplacement d’un graphique simple en histogramme sur Excel 2016. L’objectif est de gérer facilement un graphique. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord les données à employer pour créer un graphique. Après cela, vous allez dans l’onglet Insertion et vers le milieu de l’onglet vous trouvez le groupe Graphique. Dans ce dernier, vous avez accès aux différents types de graphiques comme les histogrammes, des courbes ainsi que les secteurs. Vous pouvez alors en insérer avec l’option adéquate. Dans l’histogramme, vous en avez plusieurs types. Donc, lorsque vous avez choisi le graphique qui vous intéresse, Excel crée automatiquement le graphique avec les données. En effet, vous avez la possibilité de redimensionner le graphique grâce à l’utilisation des poignées. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser l’aspect de votre graphique en utilisant les deux sous onglets Création et Format dans l’onglet Outils de graphique. Toujours dans l’onglet Création, vous choisissez l’option Déplacer le graphique. Ceci fait, une fenêtre apparaît pour définir l’emplacement où placer ce dernier. Vous avez également accès à la galerie des styles des graphiques en développant la petite flèche noir en bas de cette galerie. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir les étapes à faire dans le but de personnaliser un graphique.