article(s) dans votre panier VOIR

Gérer la validation des données : supprimer les doublons et liste de choix, cours en ligne

  • Vidéo 31 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Validation des données : supprimer les doublons et liste de choix
00:00 / 08:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Excel 2010, l’expert vous apprend comment supprimer des doublons et la liste de choix sur la gestion de la validation des données. L’objectif consiste à assurer la pertinence des données contenues dans un tableau. L’idée est de parvenir à conserver la façon dont les données sont enregistrées. Pour cela, vous établissez une liste de validation vous permettant de référence lors de la mise en place des éléments du tableau. Afin d’y parvenir, vous dupliquez la colonne concernée dans une nouvelle feuille. Dans ce sens, vous devez vous assurer que la copie se limite à la valeur. Une fois que la liste soit établie, vous procédez à la gestion des doublons. Pour ce faire, vous sélectionnez l’ensemble de la liste avant d’aller dans le menu Données. Dans ce sens, vous choisissez l’option Supprimer les doublons dans la section Outils de données. Cette action faite, vous avez une nouvelle fenêtre relative à l’option. Pour continuer, vous devez vous assurer que l’option Mes données ont des en-têtes soit décochée. Par la suite, vous validez avec le bouton OK. Suite à cela, vous pouvez renommer la sélection. Une fois cette action réalisée, vous revenez dans la colonne du tableau de données et vous la sélectionnez avant d’aller dans le menu Données. Dans ce sens, vous utilisez l’option Validation des données. En développant cette dernière, vous accédez une nouvelle fois à la sous option Validations des données. Néanmoins, la forme du tableau doit être identique à la celle de la liste de choix. Pour continuer, vous indiquez les critères de validation dans la fenêtre correspondante. L’option Autoriser vous permet d’accéder à la sous option Liste qui fait référence à celle établie au préalable. Dans ce sens, vous déterminez la Source en utilisant la touche F3 du clavier. Pour conclure, ces actions vous permettent d’éviter une quelconque faute de syntaxe dans la saisie des informations du tableau.