article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le regroupement sur les dates dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 49 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Regroupement sur des dates
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend le regroupement sur les dates dans Excel 2010. L’objectif est de faire un tri de données. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un tableau croisé dynamique d’une vente avec des champs de données. Sur ce tableau, pour gérer l’affichage des champs, vous allez dans le panneau Liste de champ de tableau dynamique. Dans ce dernier, soit vous cochez le champ à afficher à dans la Date, soit vous décochez celles que vous ne souhaitez pas ouvrir dans votre tableau. De ce fait, les champs cochés dans cette liste s’affichent dans votre tableau en fonction de leur ordre. En ce qui concerne le tri de date, dans votre tableau, vous sélectionnez une cellule contenant une date. Par la suite, vous allez dans l’onglet Options afin d’afficher une série de commandes. Parmi ces commandes, vous choisissez Grouper la sélection. Cette commande vous permet de créer un groupe contenant les éléments sélectionnés. La commande sélectionnée, une fenêtre nommée Grouper apparaît. Dans cette fenêtre, vous disposez de deux sections. Pour la section Automatiques, il vous sert à indiquer la date la plus ancienne et la plus récente. Ces dates étant classées dans un Champ Début et Fin. Quant à la section Par, il vous est utile pour lister les regroupements possibles par rapport à la date. Parmi ces regroupements, vous avez Secondes, heures, Jours, Mois, Trimestres et Années. Il est à noter que le regroupement par défaut est le Mois. Pour que les données ne se confondent pas, vous devez aussi cocher la mention date pour avoir une précision sur votre regroupement. Une fois les paramétrages de regroupement finis, vous validez en cliquant sur Ok. De ce fait, vous avez les données classées mois par mois. Pour conclure, cette formation vous permet de faire un regroupement par date de vos données.